L’EPA Sénart lance un appel à projets pour le dernier terrain du parc de l’A5-Sénart
L’EPA Sénart lance un Appel à Projets pour la commercialisation du dernier terrain de 6.3ha du parc A5-Sénart dédié 100% Supply Chain
Un parc construit dans une logique de complémentarité
Grâce à sa localisation aux portes Sud de Paris, ses faibles coûts fonciers attractifs et la qualité de son réseau autoroutier, Sénart est, à l’échelle nationale, un pôle logistique et e-commerce majeur.
Au sein de ce cluster de l’Innovation logistique du territoire de Grand Paris Sud, le Parc de l’A5-Sénart constitue une référence en Île-de-France. Ses atouts lui ont valu d’être commercialisé en un temps record auprès de majors de la distribution, de chargeurs et d’acteurs du e-commerce.
L’objectif de l'EPA est de compléter l’écosystème constitué via un projet d’implantation emblématique et innovant tant sur les plans économique et programmatique qu’architectural, environnemental, et sociétal.
Une procédure d’attribution inédite
C’est à travers un Appel à Projets que l’EPA Sénart a décidé de commercialiser le dernier lot du Parc de l’A5-Sénart. Les candidats ont pu retirer, en avant-première, le cahier des charges de la consultation au SIMI 2018 sur le stand de l’EPA Sénart. La data room de la consultation était consultable en ligne jusqu’au 11 janvier 2019 en vue d’un dépôt des offres fixé au 1er mars 2019.
Le programme qui sera développé devra apporter une réelle valeur ajoutée au parc et s'y intégrer de manière légitime Situé à l'entrée de la zone d'activités, le projet retenu deviendra un marqueur fort du parc. La qualité du bâtiment et les interactions territoriales détermineront le choix du jury.
L’EPA Sénart dévoilera le nom du lauréat le 31 mai 2019, en vue de la signature d’une promesse de vente au cours du troisième trimestre 2019.
Mots clés :