Signature de l'acte de vente : L’UGECAM et l’EPA Sénart concrétisent le projet du nouveau centre de rééducation en Île-de-France !

 

Ce mardi 24 septembre 2024, l’UGECAM et l’EPA Sénart ont officiellement signé l’acte de vente du terrain qui accueillera le futur centre de rééducation de l’UGECAM en Île-de-France. Situé à Lieusaint, au cœur du Carré Sénart dans l’agglomération Grand Paris Sud, ce projet ambitieux, conçu par AIA Life Designers, permettra la relocalisation du centre de Coubert et l’expansion de nouvelles activités de soins.

Ce centre de rééducation, dont l’ouverture est prévue en 2028, répond à des enjeux cruciaux en matière de santé publique : accessibilité, qualité des soins, modernisation des infrastructures et intégration des synergies inter-hospitalières. Il vise également à améliorer l’employabilité dans la région et à atteindre des performances environnementales exemplaires.

Idéalement situé, le site sera accessible via les transports en commun, avec le TZen 1 et TZen 2 dès 2030, et profitera d’une multitude de services à proximité : le centre commercial Westfield Carré Sénart, le shopping parc, le pôle médical, le Théâtre de Sénart, le centre de balnéothérapie Calicéo, ainsi que des offres hôtelières et de restauration.

Chiffres-clés du projet :

  • 219 lits d’hospitalisation complète
  • 100 places d’hospitalisation de jour et 90 places d’hospitalisation à domicile
  • 500 collaborateurs
  • 17 000 m² de surface de plancher
  • 30 000 m² de terrain
  • 290 places de parking VL et 60 places de parking vélos
  • 3 accès distincts (logistique, mobilités douces, salariés/visiteurs)

Plus d'information sur le Carré Sénart : https://www.epa-senart.fr/le-carre-senart

Pour en savoir plus sur la nouvelle ligne du TZen 2 : https://www.epa-senart.fr/la-ligne-de-bus-haut-niveau-de-service-tzen-2…

Mots clés :

UGECAM
Lieusaint
Grand Paris Sud
OIN de Sénart

Actualités Actus

Suivez-notre actualité, nos événements et nos brèves

The subscriber's email address.
Stay informed - subscribe to our newsletter.