Bilan de l'année 2020 et perspectives de l'EPA Sénart pour 2021
Compte tenu des circonstances, les vœux de l'EPA Sénart ont été imaginés sous un nouveau format cette année.
Marie-Line Pichery, Présidente du Conseil d'administration, Aude Debreil, Directrice générale, Ollivier Guilbaud, Directeur général adjoint et Agnès Ramillon, Directrice générale adjointe, présentent le bilan de l'année 2020 et les perspectives de l'EPA Sénart sous forme d’interviews filmées.
En 2020, l'équipe de l'EPA Sénart a dû s'adapter, en pleine crise sanitaire, à de nouvelles méthodes de travail pour accompagner les entreprises ainsi que ses partenaires publics et privés. Les chantiers ayant été interrompus par le confinement, l'EPA a été moteur dans la poursuite des opérations d'aménagement pour maintenir le développement du territoire, dès lors que l'Etat a donné l'injonction de reprendre l'activité.
L'ambition en 2021 est de poursuivre l'engagement de l'EPA à développer ce péri-métropolitain durable pour construire un territoire sobre, solidaire, résilient et qui devienne véritablement bas-carbone.
Pour en savoir plus : l'interview filmée de Marie-Line Pichery, Présidente du Conseil d'administration de l'EPA Sénart et Aude Debreil, Directrice générale.
Aménagement et prospective : bilan 2020 et perspectives 2021
Les événements de 2020 ont conduit à réinterroger l'aménagement urbain et à accélérer des tendances déjà perceptibles. Pour aller plus loin, l'EPA a renouvelé en profondeur ses méthodes de travail, en lançant une grande consultation pour le choix des architectes, urbanistes, paysagistes coordonateurs des opérations sur les 5 secteurs du territoire d'intervention de l'EPA.
Avec le soutien de ces 5 nouvelles équipes, l'EPA Sénart va continuer en 2021 à développer ce péri-métropolitain durable.
Pour en savoir plus : l'interview filmée d'Ollivier Guilbaud, Directeur général adjoint de l'EPA Sénart
Développement et attractivité : bilan 2020 et perspectives 2021
En 2020, malgré une crise économique sans précédent, l'EPA a continué son activité d'accueil des entreprises sur le territoire. Les équipes se sont dotées de nouveaux outils en ligne pour accompagner les porteurs de projets dans leur démarche d'implantation.
En 2021, notre objectif est de continuer à créer environ 1 000 emplois par an et de nous positionner sur l'accueil d'activités industrielles. C'est aussi de poursuivre la diversification de l'offre résidentielle sur les communes du territoire de l'Opération d'Intérêt National de Sénart.
Pour en savoir plus : l'interview d'Agnès Ramillon, Directrice générale adjointe de l'EPA Sénart
Mots clés :