Le développement stimulant de Koezio Lieusaint

 

En misant sur l'innovation et la qualité de ses installations, Koezio Lieusaint s'affirme comme une référence incontournable du loisir en Île-de-France. Amateur de sensations ou en quête d'une activité originale à partager, c’est l’endroit où il faut aller… en famille, entre amis ou entre collègues.

“En 2024 et 2025, nous continuons le développement du groupe Koezio en France et en Europe. L’année prochaine, nous allons proposer un nouvel “action game XXL” à notre clientèle, proposer des activités aux enfants pour répondre à l’adage “de 7 à 77 ans”, tout en ayant l’ambition de promouvoir les activités complémentaires du restaurant.

Clément Couot, directeur de Koezio de Lieusaint se réjouit des prochains mois d’activité, son centre étant déjà plébiscité par les Sénartais, les Franciliens et même plus… “Nous sommes une activité de destination et certains joueurs font 1h30 de trajet pour nous découvrir. Ici, on sort en famille, entre amis. On joue, on mange, on partage. Nous sommes satisfaits de créer des moments de partage uniques grâce au jeu et à la convivialité du lieu”.

Team-building

Car le concept Koezio est bien plus qu'un simple parc de loisirs. Ouvert à Lille en 2006, dupliqué à Sénart en 2013, Cergy et Bruxelles en 2016, Lyon en 2019, ces espaces - 100. 000 visiteurs par site chaque année - proposent une expérience palpitante, où le divertissement et l'esprit d'équipe sont à l'honneur. Koezio se distingue par ses parcours d'aventure qui mettent à l'épreuve les compétences physiques et mentales des participants. Transformés en agents secrets, ils doivent résoudre des énigmes, surmonter des obstacles et relever des défis. “Toutes les activités sont adaptées à tous, c’est l’équipe qui donne le rythme” souffle Clément Couot.

Les entreprises apprécient la proposition pour leurs teams-buildings, grâce à des packages “clé en main” ou des missions sur-mesure. Parmi les attractions phares, la Mission Agents d'Élite offre une immersion totale dans un univers de jeu grandeur nature. Les participants traversent plusieurs zones thématiques, alliant stratégie et adrénaline. Le parcours inclut des modules variés : une salle de briefing high-tech, un labyrinthe obscur et une zone de jeu en hauteur. La diversité des épreuves garantit une expérience riche et mémorable. “Notre force réside également dans notre capacité d’accueil de groupes jusqu’à 150 personnes et plus encore!”. Les chefs d’entreprises et managers viennent ici fédérer leurs équipes, remercier leurs collaborateurs, autour de valeurs fortes comme l’entraide, l’écoute, l’échange, le renforcement des liens.

Site multi-activités

Par ailleurs, Koezio ouvre son restaurant – bar à jeux ; Lucky Folks – et étend ainsi son offre en 2020. 

“Nous sommes aujourd'hui un site multi-activités où l’on peut passer 1h comme la journée et pour tous les âges. Enterrement de vie de garçon, de jeune fille, grands-parents avec petits enfants, groupes de potes… tous profils de tous horizons se retrouvent”.

Avec des animations récurrentes, Lucky Folks et Koezio promettent de vivre des moments privilégiés et thématiques : soirée dj, karaoké, Saint-Patrick, tournoi fléchettes, pétanque, diffusion d’évènements sportifs, loto… Sans oublier la prochaine fête d’Halloween que Clément Couot annonce “diabolique” avec déguisement, animations, et surtout des comédiens-figurants présents dans une mission immersive “effrayante”!

 “Il faut donner à nos clients la possibilité de revenir” lance le dirigeant. Et de se régaler : “nous venons de modifier la carte du restaurant. Beaucoup de nos desserts, comme la cuisine, sont faits maison ! Notre objectif de rentrée est de proposer une carte du midi pour les salariés du Carré Sénart et des alentours”. Bref, entre Lucky Folks et Koezio, on n’a pas fini de se régaler !

Actualités Actus

Suivez-notre actualité, nos événements et nos brèves