Lancement de 3 nouveaux programmes dans l’écoquartier de l'Eau Vive

Le samedi 25 mai, la commercialisation de la phase 2 de l’écoquartier de l’Eau Vive à Lieusaint (77) a été lancée

Une opération portée par l’établissement public d’aménagement en partenariat avec la commune de Lieusaint, comprenant 3 résidences réalisées par QUARTUS, Legendre Immobilier et Kaufman & Broad

Exemplaire par sa qualité urbanistique et environnementale, le projet a reçu en 2017 le label national Ecoquartier du Ministère de la Cohésion des territoires, et s’est vu décerner en 2019 le label « 100 quartiers urbains et écologiques » par le Conseil régional d’Ile-de-France.

Une opération de 515 logements, d’urbanisme remarquable, alliant performance énergétique et architectures contemporaines

La phase 2 prévoit la réalisation de 515 logements dont 385 logements libres, 30 logements locatifs sociaux et une résidence intergénérationnelle de 100 logements.

Les résidences offrent une nouvelle illustration du « périurbain durable », principe structurant de l’action de l’EPA Sénart pour le développement de l’offre résidentielle de son territoire. « Pour cette opération, emblématique puisqu’elle porte sur la réhabilitation d’une ancienne friche industrielle, nous avons privilégié une approche de co-construction, associant autour de l’EPA Sénart l’ensemble des parties prenantes : promoteurs, architectes, bureaux d’études et paysagistes.

Avec ce nouveau quartier, nous tenions à recréer une continuité entre le bâti et le paysage : connecté au tissu urbain, l’écoquartier de l’Eau Vive s’inscrit aussi en harmonie avec les espaces naturels environnants », explique Isabelle Menu, urbaniste et architecte, coordinatrice de la 2ème phase d’aménagement de l’écoquartier.

Adresse du village de vente : 51 Boulevard Olympe de Gouges, LIEUSAINT

Mots clés :

Lieusaint
Eau Vive
Eco-quartier

Actualités Actus

Suivez-notre actualité, nos événements et nos brèves