Inauguration de la nouvelle ligne de production de ventilateurs d'Iris Ohyama au Parc du Levant
L’entreprise Iris Ohyama, située sur le parc du Levant à Lieusaint, a inauguré sa nouvelle ligne de production de ventilateurs jeudi 16 juin.
Le premier ventilateur "made in France" est "made in Lieuaint"
Déjà plus de 15 millions d’exemplaires vendus dans le monde, ce nouveau produit est le seul et unique ventilateur créé de A à Z en France, à Lieusaint plus précisément. Cette production locale permet de répondre parfaitement aux besoins des distributeurs majeurs du petit-électroménager, Monsieur Bricolage, Boulanger, Leroy Merlin, Costo, Darty... Et permet à Iris Ohyama d'être plus flexible et écoresponsable grâce à la réduction de l’empreinte carbone.
Une success story Sénartaise
En 2019, l’entreprise avait commencé avec 30 employés et a promis d’augmenter ce nombre d’ici 2022, promesse tenue, car l’entreprise comptabilise 150 salariés aujourd’hui. Le nombre de machines a aussi augmenté en passant de 26 à 70 sur 3 ans. Elle a réussi à diversifier son activité : en 2021, une trentaine de lignes a été ouverte pour produire des masques chirurgicaux permettant ainsi de sécuriser un approvisionnement français de ce bien essentiel lors de pandémie et aujourd’hui une première ligne tricolore de production de ventilateurs a été lancée.
Kentaro Ohyama, Président d'IRIS OHYAMA a d'ailleurs été nommé chevalier de l'Ordre national du Mérite par le gouvernement pour son investissement au niveau du développement économique et durable.
Mots clés :