COSIMA, spécialisée dans l'industrie cosmétique s'agrandit sur Sénart

Cosima, industrie cosmétique

Implantée sur le parc des Vergers à Tigery, COSIMA est une "success story" familiale comme l'industrie française et plus particulièrement la cosmétique, sait en créer. En sept ans, l'entreprise est passée de 3 à plus de 30 salariés et de 400 000 à 4 millions d'euros de chiffre d'affaires. Un développement... puissance 10 !

Actuellement installée dans un bâtiment de 1 280 m² aménagé au gré de sa croissance, COSIMA a su séduire sa clientèle grâce aux bonnes pratiques de fabrication qu'elle s'est imposées et aux certifications qu'elle a obtenues, garantissant une qualité des produits.

« Notre sérieux, la qualité des produits, notre écoute et le dialogue constant avec nos clients sont nos atouts depuis la création de l'entreprise » lancent Yves et Sophie Pointet, fondateurs de COSIMA. « A cela s'ajoutent les secrets de fabrication, la discrétion et la confidentialité de nos accords commerciaux », complète t-il. C'est ainsi qu'en 2014, l'entreprise essonnienne est devenue en quelques mois, une référence dans son domaine : la sous-traitance du « Luxe à la Française ».

Voyant son activité s'accélérer, COSIMA décide de se développer sur le territoire et se fait accompagner par l'EPA Sénart pour la construction d'un nouveau site à quelques dizaines de mètres de son usine actuelle. « Il faut être capable d'absorber les commandes et continuer à être réactif » exprime Yves Pointet. Le nouveau site, en construction, se déploiera sur 2 700 m² de surface de plancher avec une extension possible de 1 400 m². « En parallèle, nous investissons 1,5 million d'euros pour doubler notre capacité de production, en ajoutant de nouvelles machines de fabrication et de nouvelles chaînes de conditionnement. » Le déménagement est programmé pour l'automne 2021. Une dizaine d'emplois seront créés à terme.

Mots clés :

Activités
Industrie
Cosmétique
Tigery
Sénart
Grand Paris Sud

Actualités Actus

Suivez-notre actualité, nos événements et nos brèves