Arnaud Haefelin, Président directeur général de Gainerie 91
Gainerie 91 s’implante à Sénart : Luxe, calme… et proche du Carré Sénart
En 2022, Gainerie 91 spécialiste du « packaging et du merchandising » de luxe, augmente sa capacité de production « Made in France » sur un nouveau site de 4 500 m² à Lieusaint, avec une trentaine d’embauches d’artisans à la clé.
Spécialiste du « packaging et du merchandising » de luxe depuis plus de 50 ans, Gainerie 91 a choisi le parc du Levant à Lieusaint pour l’acquisition d’un foncier de 8 000 m² qui lui permettra d’augmenter sa capacité de production « Made in France » sur un nouveau site de 4 500 m² sur 2 niveaux avec 1 000 m² dédiés aux bureaux et 3 500 m² dédiés aux activités productives.
« Suite à notre nouvelle implantation au cœur de Grand Paris Sud, nous ambitionnons d'embaucher, ces trois prochaines années, une trentaine d’artisans. Ainsi, nos compétences seront doublées dans les métiers de la gainerie, de l’ébénisterie, de la dorure, de la menuiserie et les métiers supports à ces artisans (coupeurs, doreurs…) » lance Arnaud Haefelin, Président directeur général de Gainerie 91.
Un choix d’implantation stratégique
Autre paramètre important pour le futur bâtiment de l’entreprise : le confort du personnel, d’autant que la plupart des salariés vivent à proximité. La desserte du parc du Levant avec sa proximité des embranchements autoroutiers, de la gare RER, des lignes de bus et son dynamisme à quelques encablures du centre commercial Carré Sénart ont fini par convaincre le dirigeant de Gainerie 91.
Gainerie 91, lauréate du fonds d’accélération des investissements industriels
“Proches de nos anciens ateliers de Montgeron, nous nous implantons sur un parc qualitatif, avec de grandes entreprises. L’Epa Sénart a su nous aiguiller et nous accompagner avec pertinence dans ce projet”.
Pour réaliser cette opération, l’entreprise a pu bénéficier du soutien de l’État et de son plan France Relance. Ce dispositif, mis en place en juillet 2020 par le gouvernement pour répondre au contexte de crise sanitaire et économique, aide les entreprises industrielles à accélérer leur relance.
Gainerie 91 bénéficiera de son nouveau bâtiment à la fin de ce premier semestre 2022 et l'emménagement des équipes est programmé à la rentrée. Enfin, ce nouveau site de production en Ile-de-France, permettra de faire face à un afflux de commandes de « MIF » (Made in France) auprès des clients historiques comme de nouveaux clients, et concourt à relocaliser la production de certains partenaires de l’entreprise.